femelles

Pour l'instant, mon élevage est limité à une femelle. La majorité de mon temps est passé dans les clubs d'entraînement ou en compétition.

SG-Witch von Wendelin, AD, PDC-SD, FPr1, SPr1
hanches et coudes certifiés 'A' normal (Allemagne-SV)
Myélopathie dégénérative normal, non-porteuse.
Née le 26 novembre 2013

Witch est une chienne très énergique qui a besoin de travailler. Elle peut bosser matin, midi et soir, son intérêt est constant et sa concentration de longue durée. En public, elle a une excellente confiance envers tous les étrangers (hommes, femmes, enfants de tout âge), tout le monde peut l'approcher, la flatter à tout moment ou jouer avec elle, elle est très amicale.

Lorsque laissée sur son territoire, son attitude change. Son instinct de chien de garde se déclenche naturellement sur-le-champ. Elle a un aboiement fort et intense, son attitude est fortement dissuasive, rien ne lui échappe. Elle adore monter la garde! Je crois que c'est une des choses que j'aime le plus d'elle. Sociable et confiante en public et instinct de garde très prononcé.

En protection, elle n'a aucun problème à mordre sur n'importe quel homme d'attaque, même sur la manche cachée au civil. Witch est également stable sur les différentes surfaces. Son entraînement et concours en PSA me l'ont bien prouvé.

Son instinct de proie/chasse est intense. Elle allume rapidement sur tout ce qui bouge. Si on lui lance une balle cachée dans les hautes herbes, elle va la chercher avec intérêt et intensité. Witch est obsédée par sa balle, sa récompense ultime. Son intérêt pour la nourriture est très bon.

Witch aurait été un excellent chien d'agilité de par sa structure, son agilité, sa rapidité et sa motivation pour le travail. À mon avis, elle aurait aussi été un très bon chien pour la Recherche et Sauvetage de par son côté sociable, son intérêt à chercher, son énergie de longue durée et son agilité. Cependant… 2018 sera une année où je me concentre à monter avec elle les échelons dans les sports de mordant en IPO et PSA.

Physiquement, Witch n'a aucun défaut majeur et éliminatoire. Elle a obtenu le qualificatif TRÈS BON (SG) en conformation sous le juge allemand Günther Schwedes. C'est une petite chienne mais dans le standard: 57 lb (26kg) et 56 cm au garrot. Démarche avant et arrière absolument droite, pieds ronds et serrés, métacarpes solides, dentition complète et en ciseaux, yeux très foncés, proportions longueur vs hauteur parfaites, très bonne angulation arrière, solide et sans exagération.

Pour voir ses résultats de compétition, visitez la page expérience.

Pedigree de Witch

(de sang 50 % tchèque - 50 % allemand)

SG-Caro van Brandevoort
PH2 (KNPV), KKL1

Hanches/coudes normaux ('A' - Hollande)
SG-Jucan von Peroh
SchH3, FH2, KKL1

Hanches/coudes normaux ('A' - Allemagne, SV)
V-Karn vom Fegelhof
SchH3, IPO3, KKL1
Hanches normales ('A' - Allemagne, SV)
G-Ahsra von Peroh
SchH3, KKL2
Hanches normales ('A' - Allemagne, SV)
G-Ouchie von der Schiffslache
PH2 (KNPV), KKL2

Hanches normales ('A' - Hollande)
SG-Tyson von der Schiffslache
SchH3, IPO3, KKL1
Hanches normales ('A' - Allemagne, SV)
G-Evi vom Champ
SchH2, KKL2
Hanches normales ('A' - Allemagne, SV)
SG-Gaby z Jeníku
ZVV1, StPr1, FPr3, IPO3, KKL1

Hanches/coudes normaux (0/0 - 0/0 - R. Tchèque)
SG-Atila z Kočičího dvora
IPO3, ZPO1, SchH2, ZVV1, KKL2

Hanches normales (0/0 - R. Tchèque)
SG-Dargo Ha-Ja-Da
IPO3, SchH3, ZVV3, ZPS1, KKL1
Hanches fast-normal (Allemagne - SV)
SG-Eimi Ro-Ša
ZVV1, KKL2
Hanches normales (0/0 - R. Tchèque)
SG-Erky z Holýkova
ZVV1, ZPS1, FH2, KKL2

Hanches normales (0/0 - R. Tchèque)
SG-Arno z Holýkova
SchH3, IPO3, KKL1
Hanches (1/0 - R. Tchèque)
SG-Gasi z Trávníčkova dvora
ZVV1, KKL1
Hanches normales (0/0 - R. Tchèque)